Apprendre à s’aimer soi-même en dix(10) étapes!

S’aimer soi-même est l’une des épreuves les plus difficile à réussir dans la vie. S’aimer soi-même revient à accepter ses propres défauts et ça, ce n’est pas toujours facile à faire. Pendant longtemps j’avais du mal à m’aimer, parce qu’il y avait des détails sur moi que je n’arrivais pas à apprécier.

Mais à partir du moment où je me suis rendue compte que j’étais pas parfaite et que c’était ces petites imperfections qui faisaient toute ma différence, j’ai vraiment commencé par reconnaître ma valeur et à m’accepter telle que je suis.

Mais attention, pour atteindre ce niveau, il y a un certains nombres d’habitudes et d’attitudes à observer et c’est que nous allons découvrir aujourd’hui dans mon article.

À lire aussi : Quelques astuces incontournables pour avoir une vie épanouie.

Apprendre à s’aimer soi-même en dix(10) étapes.

photo-of-woman-looking-at-the-mirror-774866

Top chrono, c’est parti !

S’aimer soi-même apporte beaucoup d’avantage. Cela permet de ressortir le meilleur de tout un chacun de nous et de rayonner d’amour partout où nous mettons les pieds.

Voici dix(10) superbes étapes tirées de l’Extrait de L’Amour sans condition : Une Méthode de guérison Dix étapes pour vous aimer vous-même 2, pour apprendre à n’avoir d’yeux que pour vous-mêmes !

Étape numéro 1.

Cessez toute critique envers votre personne.

La critique ne change jamais rien. Refusez de vous critiquer. Acceptez-vous exactement tel que vous êtes. Tout le monde change. Si vous vous critiquez, vos changements sont négatifs. Si vous vous approuvez, vos changements sont positifs.

Étape numéro 2.

Ne vous faites pas peur.

Cessez de vous terroriser l’esprit avec de mauvaises pensées. C’est affreux de vivre ainsi. Trouvez une image mentale qui vous fasse plaisir et chassez immédiatement votre pensée de peur par une pensée de plaisir, de gaieté, de joie.

Étape numéro 3.

Soyez aimable, gentil/le et patient/e envers vous-même.

Soyez aimable avec vous-même. Soyez gentil avec vous-même. Soyez patient avec vous même. Traitez-vous comme vous traiteriez quelqu’un que vous aimeriez vraiment.

Étape numéro 4.

Soyez gentil/le avec votre esprit.

La haine que vous avez pour vous-même est seulement la haine de vos propres pensées. Ne vous haïssez pas d’avoir de telles pensées. Changez-les plutôt et ce de manière douce.

Étape numéro 5.

Faites-vous des compliments.

Quoi de mieux d’apprendre à vous aimer que de vous complimenter vous-même sans cesse ?! Les critiques déstabilisent la  force intérieure. Les compliments quant à eux la stimulent. Faites-vous autant de compliments que vous le pouvez. Dites-vous que vous faites bien la moindre petite chose.

À lire aussi : Dix(10) superbes astuces pour redonner du sens à sa vie !

Étape numéro 6.

Encouragez-vous.

Trouvez des moyens de vous encourager. Faites appel à des amis et laissez-les vous aider. Être fort, c’est aussi demander de l’aide au moment où vous en avez le plus besoin.

Étape numéro 7.

Aimez vos cotés négatifs.

Il est important de savoir que vous n’êtes pas parfait, personne ne l’est d’ailleurs. Reconnaissez que vous les avez crées pour combler un besoin. Essayez de trouver de nouveaux moyens, des moyens positifs pour combler ces besoins.

Étape numéro 8.

Prenez soin de votre corps.

Renseignez-vous sur l’alimentation : de quel sorte de carburant votre corps a-t-il besoin pour avoir le maximum d’énergie et de vitalité ? Renseignez-vous sur des activités physiques. Laquelle auriez-vous plaisir à faire ? Chérissez et vénérez le temple dont DIEU vous a fait don et dans lequel vous vivez.

Étape numéro 9.

Faites le travail du miroir.

Regardez-vous souvent dans les yeux face à votre miroir. Exprimez ce sentiment grandissant d’amour pour vous-même. Pardonnez-vous en regardant dans le miroir. Parlez à vos parents en regardant dans le miroir. Pardonnez-leur aussi. Au moins une fois par jour, dites-vous : « Je t’aime, je t’aime vraiment, tu es une personne exceptionnelle ».

Étape numéro 10.

Faites-le maintenant !

N’attendez pas d’aller bien, ou de perdre du poids, ou d’avoir un nouveau travail ou une nouvelle relation. Commencez maintenant. Faites du mieux que vous pouvez.

Nous voici donc à la fin de cet article portant sur Dix(10) différentes étapes pour apprendre à s’aimer soi-même. J’espère qu’après lecture, vous vous rendrez compte de beaucoup de chose et que vous pourrez enfin vous donnez tout l’amour que vous méritez.

Source : Louise L. HAY, Extrait de L’Amour sans condition : Une Méthode de guérison Dix étapes pour vous aimer vous-même 2, Editions Vivez Soleil, 1992.

À lire aussi : Cinq astuces exceptionnelles qui vont vous permettre de vous améliorer chaque jour.

Et vous ? Quelles autres étapes ajouteriez-vous à cette liste pour apprendre à s’aimer soi-même ?

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager autour de vous.

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux Facebook , Instagram & Twitter .

Merci et à la prochaine sur le blog de Mondukpè !

Un commentaire sur “Apprendre à s’aimer soi-même en dix(10) étapes!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :