Douze(12) astuces simples à mettre en pratique pour éviter que votre smartphone se décharge vite.

″ Oh mince ! Je suis déjà à 50% , c’est pas vrai?! ″ Qui d’entre vous n’a jamais prononcé cette phrase après avoir été surpris/e de voir que son téléphone était presque déchargé ?

Les smartphones aujourd’hui sont de puissants outils dont on ne peut se passer. Rien qu’avec un smartphone on peut se faire facilement de l’argent, on peut suivre des cours  en ligne et pleins d’autres choses utiles à part les futilités bien-évidemment. Mais le seul hic, c’est qu’ ils se déchargent trop vite, et ne peuvent même pas durer une journée sans être rechargés.

Dans mon article de ce jour, je partage avec vous quelques astuces simples et efficaces qui vont vous permettre d’optimiser l’autonomie de votre batterie.

Douze(12) astuces simples à mettre en pratique pour éviter que votre smartphone se décharge vite.

cheerful-young-ladies-hugging-and-taking-selfie-in-modern-4350315

1- Évitez l’utilisation des fonds d’écran aux couleurs vives.

Les fonds d’écran aux couleurs vives consomment beaucoup d’énergie. Alors prioriser plus  les fonds d’écran noir et blanc. C’est une des meilleures astuces pour économiser la batterie de votre smartphone.

2- Évitez d’avoir constamment votre téléphone à la main.

En période de chaleur, éviter de garder votre téléphone à la main pendant longtemps. Car en plus de la température extérieure, il reçoit également  la chaleur de vos mains. Ce qui fait qu’il perd encore plus d’énergie.

3- Évitez d’activer la rotation automatique.

Prenez l’habitude de désactiver le mode de « rotation automatique ». C’est en fait l’accélérateur appelé le senseur qui utilise cette fonctionnalité et qui consomme le plus d’énergie.

4- Évitez de laisser tourner vos applications sans cesse.

Quand vous vérifiez votre compte Facebook, Instagram, votre messagerie et autres applications, vous avez tendance à ne pas à les fermer. Du coup, elles continuent à consommer de l’énergie et ce en tournant sans cesse. Pour éviter que cela agisse sur l’autonomie de votre téléphone, il est recommandé de souvent fermer vos applications.

5- Évitez de mettre l’intensité maximale sur votre écran.

Diminuer l’intensité de l’écran de 30 à 40% vous aidera à économiser de la batterie. Ce niveau est normalement suffisant pour voir toutes les informations nécessaires. Si vous voulez sortir, utiliser la fonction « extérieur ».

6- Évitez de  mettre le téléphone en mode vibreur.

Le mode « Vibreur » est le roi du déchargement de la batterie. Utilisez-le que si  nécessaire.

À lire aussi : Comment rester focus sur ses objectifs ?

7- Utilisez très souvent le mode veille.

Configurez le mode veille automatique de l’écran. Mettez le temps minimum et la consommation de la batterie diminuera considérablement.

8- Évitez d’activer le GPS, le Bluetooth et le Wi-Fi.

Les modes GPS, Bluetooth et Wi-Fi utilisent toute la batterie de votre téléphone en un clin d’œil. Désactivez ces fonctions sauf en cas de besoin.

9- Éteignez votre téléphone la nuit quand il est en charge.

Pour que la batterie de votre portable dure plus longtemps, éteignez-le pendant la nuit. Cela aidera la batterie à se refroidir et vous évitera par la même occasion des problèmes de fonctionnement.

10- Mettez toujours à jour vos applications.

Gardez toujours vos applications à jour avec la dernière version. Il y a une raison pour que les développeurs décident de mettre à jour leurs applications et, de temps en temps, entre autres choses, les performances des services sont optimisées, réduisant ainsi leur consommation sur batterie.

11- Activez souvent le mode économie d’énergie.

Économisez l’énergie !

Les options permettent généralement de maîtriser la consommation d’énergie (luminosité de l’écran, notifications, temps de mise en veille…) Mettez tout en économie d’énergie, la batterie vous dira merci. Sachez aussi que la géolocalisation consomme un max : quand vous le rechargez, n’oubliez pas de désactiver le GPS, qui ne vous sert à rien à ce moment précis

12- Ne chargez pas votre batterie à 100 %.

Aucun besoin, d’après les experts, de faire le plein. Au contraire, une batterie dure plus longtemps si elle n’est pas chargée à plus de 80 ou 90 %. À l’inverse, il vaut mieux rebrancher la bête lorsqu’elle passe sous la barre des 10 %.

À lire aussi : Comment rester focus sur ses objectifs ?

Pour finir, prenez l’habitude de nettoyer votre port de charge. Nous nous limitons toujours à l’écran, oubliant le port de charge alors que lui aussi a besoin d’un bon nettoyage. Le plus souvent, la poussière et la saleté de nos poches peuvent s’agglutiner dans la rainure. Prenez donc un coton tige ou un cure-dents et glisse-le à l’intérieur du port.

Sources :

https://sympa-sympa.com/inspiration-conseils/voici-10-astuces-pour-que-ton-telephone-ne-se-decharge-pas-trop-rapidement-283310/

https://www.androidpit.fr/pourquoi-batterie-se-decharge-vite-probleme-solution

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/784/reader/reader.html?t=1469118455515#!preferred/1/package/784/pub/785/page/19

Et vous ? Connaissez-vous d’autres astuces pour optimiser l’autonomie de nos smartphones ? Si oui, partagez-les avec moi en commentaire.

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager autour de vous.

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux Facebook , Instagram & Twitter .

Merci et à la prochaine sur le blog de Mondukpè !

Un commentaire sur “Douze(12) astuces simples à mettre en pratique pour éviter que votre smartphone se décharge vite.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :