Dix-huit(18) règles d’or pour s’enrichir au quotidien et vivre une vie confortable.

Nous rêvons tous de vivre dans de jolies villas, de rouler dans de belles bagnoles. Mais pour cela, il faut avoir le capital nécessaire. Chose qui n’est pas toujours évident pour la plupart d’entre nous.

Il existe de nombreuses astuces efficaces pour investir de l’argent et en gagner plus. Mais la plupart du temps, elles ne sont profitables que pour les personnes douées pour faire des affaires.

Mais attention ! Cela ne signifie pas que toutes les autres personnes qui veulent être riches n’ont aucune chance. Ils ont juste besoin de découvrir d’autres approches. Et c’est ce dont il est question dans notre article de ce jour.

Dix-huit(18) règles d’or pour s’enrichir au quotidien et vivre une vie confortable.

1- Débarrassez-vous de toutes les pensées toxiques liées à l’argent.

Malgré ce que beaucoup de gens croient, nos propres idées ont des pouvoirs incommensurables. Et ce n’est pas de la magie, c’est de la psychologie. Lorsque vous vous programmez pour penser qu’il est impossible de gagner beaucoup d’argent et que tous les riches sont des méchants, vous ne pourrez pas faire grand-chose.

Si vous ne croyez pas que vous pouvez réussir, vous vous fatiguez rapidement de ce que vous faites et pensez. Quoi que vous fassiez, tout sera vain et inutile. Du coup, vous n’obtenez rien, ce qui vous prouve que vous aviez raison de penser ainsi.

Tout comme une expérience, essayez de changer vos idées négatives sur l’argent et vivez comme ça pendant un mois. Vous serez surpris des résultats.

2- Investissez en vous.

Le meilleur investissement que vous puissiez faire dans votre avenir est  un investissement sur vous-même . Et le plus tôt vous vous en rendez compte, mieux c’est, parce que vous avez l’opportunité de faire beaucoup choses différentes quand vous êtes jeune.

Bien sûr, il s’agit d’apprendre et d’expérimenter de nouvelles choses. Nous ne voulons pas dire que vous devriez nécessairement obtenir un diplôme universitaire classique, mais essayez plutôt d’apprendre quelque chose qui vous intéresse vraiment.

Lire des livres, suivre un cours en ligne, obtenir une certification ou vous inscrire à des programmes de croissance personnelle sont toutes d’excellentes options. Et plus vous investissez en  vous , plus vous devenez précieux . Dans le monde moderne, tout le monde a accès à de nombreux cours et cours gratuits : essayez-les pour voir dans quelle direction vous devriez aller.

3- Elevez vos standards.

Il s’agira ici de passer de la position « je n’y arriverai jamais » à celle de « je l’ai fait, j’ai réussi« . Faites l’état des lieux de vos capacités en fonction de ce que vous souhaitez et donnez vous les moyens d’enrichir vos connaissances. Fréquentez des personnes qui vous inspirent et prenez-les comme exemple. Inspirez-vous de leur réussite et de leurs actions. Cultivez-vous, comblez vos lacunes, documentez-vous, fixez-vous des challenges. Faites des choses que vous n’avez pas l’habitude de faire.

4- Dépensez moins et vous serez plus libre et flexible.

Les articles sur la richesse recommandent souvent de dépenser moins. Et cette astuce a en fait beaucoup plus de sens qu’il n’y paraît.

Imaginez simplement avoir un travail que vous détestez, vivre dans un endroit que vous n’aimez pas et être capable de tout changer quand vous le souhaitez.

Dépenser moins consiste simplement à se poser la question suivante : << est-ce que j’ai vraiment besoin de cet objet maintenant ? >> . Essayez, si vous êtes honnête avec vous-même vous vous rendrez compte que la réponse est bien souvent  » non  ».

Lorsque vous commencez à économiser plus d’argent, vous devenez plus flexible. Et à son tour, vous pouvez faire des choses qui sont vraiment importantes pour vous.

5- Soyez plus prudent/e lorsque vous prêtez de l’argent à des amis ou des parents.

Même si nous aimons nos parents et amis et nous inquiétons pour eux, nous espérons toujours récupérer l’argent que nous leur prêtons, n’est-ce pas ?

Mais le problème est qu’ils pourraient avoir une autre façon de penser différente de la nôtre. Il est possible que les personnes qui vous demandent de l’argent espèrent que vous oublierez cette dette à temps . Et la vérité est que vous n’avez pas besoin d’être aussi généreux.

En raison de ce malentendu, une bonne relation peut prendre fin. Donc, soit vous ne prêtez pas d’argent du tout, soit vous acceptez qu’il vous soit remboursé dans un délai déterminé.

6- Fuyez les dettes.

Nous avons du mal à supporter les dettes et nous pensons que « qui paie ses dettes s’enrichit ». Nous concevons que s’endetter pour s’enrichir puisse être une stratégie.

Avant de s’endetter ou de faire un emprunt il faut y regarder à deux fois, ne pas dépenser plus que ce que l’on gagne et refuser toute forme de crédit qui ne soit pas réalisé dans l’objectif de s’enrichir.

Vous devez avoir une idée claire et précise de ce qu’est un réel investissement d’un faux investissement.

7- Chaque jour, passez une(1) minute pour vérifier vos dépenses.

Cette astuce est étonnamment simple mais elle vous permet de garder vos dépenses sous contrôle tous les jours. Au milieu de chaque journée, passez une(1) minute à vérifier et à penser à chaque achat que vous avez effectué au cours de cette période.

Cela vous permettra de détecter tous les problèmes, de régulariser, de ralentir vos dépenses et de déterminer le montant normal dont vous avez besoin chaque jour.

8- Equilibrez votre budget.

Vos dépenses et votre train de vie doivent s’adapter à vos revenus. Si vos revenus augmentent et pas votre train de vie vous ferez des économies et vous vous enrichirez plus vite.

Si vos revenus baissent et que vous maintenez vos dépenses au même niveau vous serez en déficit. Il est donc nécessaire de ne pas dépenser plus qu’on ne le peut, ne pas vivre au dessus de ses moyens.

Il faut déterminer un pourcentage des revenus pour chaque poste de dépenses (habillement, nourriture, logement, vacances, loisirs, véhicule, imprévus etc) sans oublier de toujours penser à se payer. Penser à se payer cela signifie mettre de l’argent en placement et en investissement (20%).

Il est également important de consacrer une part de son budget aux dons associatifs.

9- Avant chaque achat, faites une comparaison.

Une autre façon de ralentir et de penser à ce que vous achetez afin d’éviter toute déception à l’avenir est de garder une idée simple en tête.

Par exemple, lorsque vous voyez un magnifique pull en cachemire dans un magasin mais que vous n’en avez pas besoin ou que le prix est trop élevé, prenez une décision difficile. Pensez à ceci: « Ce pull est-il plus important que de belles vacances le mois prochain? »

10- Faites du shopping lorsque vous êtes seul/e.

Lorsque nous faisons du shopping avec nos amis, nous dépensons plus d’argent pour de nombreuses raisons différentes.

Nous visitons plus d’endroits que lorsque nous sommes seuls et lorsque nous essayons des vêtements, ils nous remontent le moral et nous encouragent à acheter des choses. Notre humeur générale est toujours meilleure lorsque nous achetons avec nos amis, nous voulons donc dépenser plus.

L’astuce est simple: lorsque vous voulez rencontrer vos amis, allez vous promener ensemble dans le parc. Le shopping ne doit jamais servir de divertissement mais doit plutôt être considéré comme une tâche sérieuse.

11- Suivez la règle des 24 heures.

Lorsque nous achetons quelque chose, nous pouvons nous laisser emporter par nos émotions. Lorsque nous allons acheter quelque chose de gros, nous pourrions même perdre la raison.

Et lorsque nous achetons quelque chose de petit, c’est facile à digérer, car l’argent que nous dépensons n’est pas important et sert de moyen rapide de s’amuser.

Mais lorsque vous additionnez toutes ces choses et regardez ce que vous obtenez, vous vous rendez compte que ces achats n’étaient pas très raisonnables. Donc, pour réduire les dépenses dont vous n’avez vraiment pas besoin, vous devez suivre la règle des 24 heures .

Attendez seulement 1 jour pour effectuer un achat. Vos émotions se calmeront et vous pourrez enfin réaliser ce que vous ressentez vraiment. Vous serez surpris du nombre de choses que vous décidez de ne plus acheter.

12- Rappelez-vous de la règle des trois huits (3 8).

Nous savons tous qu’en moyenne, nous travaillons 8 heures par jour, dormons 8 heures par nuit et avons environ 8 heures de temps libre.

Nous vendons nos heures de travail à d’autres personnes et donnons les heures de sommeil à notre corps. Donc, la seule façon de devenir meilleur dans quelque chose est de passer les 8 dernières heures de la journée à bon escient .

Faites quelque chose qui pourrait être utile à long terme, comme maîtriser les compétences que vous possédez déjà ou en acquérir de nouvelles au lieu de simplement regarder des vidéos de chats en ligne.

13- Ne tombez pas dans le piège du marketing.

Les grandes entreprises utilisent de nombreuses astuces différentes pour nous faire acheter des choses dont nous n’avons pas vraiment besoin.

Ce qui est encore plus surprenant, c’est que la plupart des astuces de marketing nous sont connues, mais elles fonctionnent toujours et nous croyons toujours aux fausses remises et ventes.

Afin d’arrêter de tomber dans ces astuces, vous devez garder une idée très simple à l’esprit : chaque fois qu’il y a une remise, c’est uniquement pour les produits qui avaient un prix plus élevé en premier lieu ou qui n’étaient pas de bonne qualité.

Au final, le constructeur est le seul parti à gagner de cet achat.

14- Diversifiez-vous.

Investissez votre argent dans différentes sources de revenus. Tiens ! Pourquoi pas l’élevage et l’agriculture par exemple ? Ne misez pas tout sur le même cheval. Conservez votre travail de salarié en attendant de parvenir à vos objectifs. Mais en même temps investissez dans une ou plusieurs petites ou grandes entreprise, selon votre capacité et votre épargne.

15- Ne prétendez pas être ce que vous n’êtes pas.

En suivant ce conseil, vous ne dépenserez pas l’argent que vous n’avez pas. Ne vous endetter pas avec des cartes de crédits, économisez plutôt , au lieu de dépenser de l’argent chaque week-end dans des restaurants chics et très coûteux , organisez des petits dîners chez vous plutôt. Et si possible, mettez de côté une partie de l’argent qui n’a pas été dépensé.

16- Établissez des objectifs et des buts.

Élaborez des objectifs qui vous permettront d’atteindre votre but. Rappellez-vous qu’il est plus facile de commencer par des petits projets pour atteindre les plus grands. Définissez les périodes, tout reproduire dans un calendrier est toujours utile, en étant réaliste et en réfléchissant à vos capacités de temps et d’épargne.

17- Fréquentez des personnes qui ont la même mentalité que vous.

Établissez des amitiés qui vous aideront à atteindre vos objectifs. C’est à dire que vous devez fréquenter des gens qui pensent de la même façon que vous, qui ont de grandes idées pour vous faire de l’argent. Grâce à ça des associations ou des investissements peuvent être créés très rapidement.

18- Imaginez-vous entrain de gagner de l’argent.

Imaginer ce que vous voulez, revient à utiliser votre pouvoir d’attraction. Ce n’est pas une formule magique mais le fait de vous focaliser sur ce que désire votre esprit permet à votre cerveau de commencer à générer des pensées logiques afin de réaliser ce que vous êtes entrain d’imaginer.

Prenez cinq(5) ou dix(10) minutes pour vous visualiser entrain de gagner de l’argent ou entrain de commencer une nouvelle affaire. Profitez-en pendant que vous êtes à la gym ou à la cuisine pour le faire, par exemple.

Je ne pourrai mettre fin à l’article sans vous laisser ce qui va suivre. Lisez jusqu’à la fin s’il vous plaît.

L’indépendance financière ne résoudra que certains de vos problèmes.

Savez-vous ce qui détermine votre niveau de bonheur et de joie ? Si vous y réfléchissez un instant, vous vous rendrez compte que ce n’est pas de l’argent, mais plutôt la possibilité de profiter des choses que vous avez déjà.

La prise de conscience que l’argent ne résout que les problèmes les plus insignifiants tels que l’organisation d’un grand mariage ou le fait d’aller dans une belle station balnéaire vous permet de gagner encore plus.

Parce que lorsque vous comprendrez vraiment ce principe, vous cesserez de considérer la poursuite de l’argent comme un objectif ultime dans votre vie et vous ferez exactement ce que vous voulez vraiment faire. Et le reste se mettra en place.

Nous voici donc à la fin de ce merveilleux article sur les dix-huit(18) règles d’or pour s’enrichir au quotidien et vivre une vie confortable. J’espère qu’il vous sera utile.

Je tiens à transmettre mes sincères remerciements à Abdias, une bonne connaissance à moi qui m’a fournit le support de cet article.

Et vous ? Quelles sont les autres règles d’or que vous ajouteriez à cette liste pour s’enrichir au quotidien et vivre une vie confortable ?

Merci et à la prochaine sur le blog de Mondukpè !

Voici une sélection de mes derniers articles qui pourraient vous intéresser :

Comment entretenir une bonne relation amoureuse ?

Dix(10) excellents conseils pour travailler avec un patron difficile.

Confinement : comment réduire les impacts du télétravail sur la santé ?

Les cinq erreurs à éviter lors de l’utilisation de nos smartphones.

Les neufs types d’intelligence selon le Dr Howard Gardner.

Les dix(10) meilleures façons de parler aux gens sans engendrer des disputes.

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager autour de vous. Abonnez-vous ou suivez-moi sur mes comptes Instagram & Twitter .

9 commentaires sur “Dix-huit(18) règles d’or pour s’enrichir au quotidien et vivre une vie confortable.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :